Forum référencement : Every-web
Les sites Web, le référencement et l'entraide dans la bonne humeur :-)
url en é ou %XX ?
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.
3 messages • Page 1 sur 1
url en é ou %XX ?
Bonjour à tous,
J'ai une petit question qui me trote dans la tête depuis quelques jours.
Vaut il mieux une url avec avec une lettre accentuée ou son équivalent en %XX ?
Je pose cette question car je veux assembler certaines parties de plusieurs scripts dont certains stockent le slug en BDD et d'autres non car ils travaillent avec d'id de l'expression.
Donc j'ai 3 solutions :
- soit utiliser la lettre accentuée (IE fout encore une fois la m...)
- soit à grand coup de urlencode faire l'équivalent (peut lisible pour le visiteur)
- soit modifier un script complet pour qu'il aille chercher l'id de l'expression dans la BDD de l'autre site pour chaque expression (moyennement faisable car gros consommateur de ressources)
Alors à vos claviers quelles est la meilleure solution selon vous ?
J'ai une petit question qui me trote dans la tête depuis quelques jours.
Vaut il mieux une url avec avec une lettre accentuée ou son équivalent en %XX ?
Je pose cette question car je veux assembler certaines parties de plusieurs scripts dont certains stockent le slug en BDD et d'autres non car ils travaillent avec d'id de l'expression.
Donc j'ai 3 solutions :
- soit utiliser la lettre accentuée (IE fout encore une fois la m...)
- soit à grand coup de urlencode faire l'équivalent (peut lisible pour le visiteur)
- soit modifier un script complet pour qu'il aille chercher l'id de l'expression dans la BDD de l'autre site pour chaque expression (moyennement faisable car gros consommateur de ressources)
Alors à vos claviers quelles est la meilleure solution selon vous ?
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
-

shelko - Habitué du forum

Re: url en é ou %XX ?
Personnellement je n'aurai choisi aucune des deux méthodes, l'url c'est aussi les mot-clés donc j'ai pour habitude de ne mettre aucun accent.
Quand je crée une page, j'ai un champs en bdd qui duplique et sauvegarde mon titre mais en version sans accents et qui me sert pour les URL.
Quand je crée une page, j'ai un champs en bdd qui duplique et sauvegarde mon titre mais en version sans accents et qui me sert pour les URL.
- Strez
- Membre acharné

Re: url en é ou %XX ?
Quand je dèv je fais ça aussi, mais arfooo ne gère pas ses mots clés comme ça.
Sinon il faut que je recré un champ dans la table et que je modifie les champs de saisie pour mettre le slug (je n'ai pas encore regardé mais je sens que ça va être galère).
Sinon il faut que je recré un champ dans la table et que je modifie les champs de saisie pour mettre le slug (je n'ai pas encore regardé mais je sens que ça va être galère).
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
-

shelko - Habitué du forum

3 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Le Web et les sites Web