Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

Régie Facebook

Ce forum permet de discuter autour de tous les autres moyens de promotion que le référencement de sites Internet. C'est ici également qu'il faudra discuter des campagnes rémunérées.
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Discussions ayant un rapport les techniques permettant de faire de la publicité sur Internet. Pour parler de référencement/positionnement dans les moteurs de recherche, voyez la section "Référencement".

Régie Facebook

Messagede Strez » Ven 4 Fév 2011 13:55

Bonjour à tous,

J'ai en charge en ce moment une campagne de pub sur Facebook pour l'un de mes clients, si vous aviez des astuces et/ou un retour d'expérience je suis preneur.

Pour le moment, j'ai un taux de clic correct mais un taux de conversion assez bas mal grès un ciblage très sélectif.
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Re: Régie Facebook

Messagede AdT mode » Ven 4 Fév 2011 15:33

Pour moi les campagnes fessebook ne transformes pas beaucoup, j'ai tenter l'expérience au début avec un site de chaussettes dont je m'occupe et malgrés un bon ciblage, je ne suis arrivé à rien, rien de tel que adword de mon coté.
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Messagede Nico » Ven 4 Fév 2011 16:00

Vous faites la promo de pages "fan" ou du site directement ? Moi j'en ai un peu fait pour une page fan. Ensuite, on peut relancer les gens qui on cliqué sur "j'aime" en publiant des choses sur le mur... À ce titre, il me parait de plus en plus indispensable d'ajouter un widget facebook sur les pages de son site.
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Strez » Lun 7 Fév 2011 09:45

Je tente les deux formules mais l'une comme l'autre convertissent faiblement...

Même avec la blonde qui va bien en illustration de l'annonce ^^

Je vais attendre encore un peu et j'aviserai, sur Adwords faut un temps certain pour stabiliser la campagne et c'est possible que FB fonctionne de façon similaire.
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Messagede Strez » Ven 8 Avr 2011 05:09

Voilà deux mois que mes campagnes sur Facebook sont en place.

Mes premières observation sont qu'en terme de génération de trafic ça semble est assez efficace et bien plus rentable pour un marché concurrentiel que sur Adwords.

En terme de conversion, ce n'est pas très bon par contre mais je mets ça sur le compte du ciblage.

Pour information sur Facebook on ciblera un profil, sexe - tranche d'age - niveau scolaire - centre d'intérêt - etc...

A la différence de Adwords où cette fois on travaille sur des mots-clés que l'utilisateur cherchera via la recherche, il s'avère que notre cible sur Facebook n'est pas du tout dans cette optique de recherche. Vous devez sans doute voir des publicités quand vous êtes sur votre compte FB dont vous moquez royalement car vous êtes bien la cible voulu mais pas du tout en recherche du produit affiché.

Cela explique l'énorme différence dans l'accroche des annonces d'ailleurs, il faut être percutant et aguicheur (limite menteur).

Au niveau des rapports et de l'interface ça sent encore la bêta, y a le strict minimum ^^

Le gros point négatif est la facturation, une fois par jour ! Mon service comptabilité adore :) Sans parler qu'il n'est pas possible d'éditer une facture pour une période par exemple d'une semaine, on est dans l'obligation d'imprimer 7 factures pour la dites période...
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Messagede Nico » Ven 8 Avr 2011 12:22

Tout à fait d'accord, également pour les factures quotidiennes :?

La pub Facebook c'est bien :
- pour constituer une communauté de fans sur sa page
- pour faire voir sa marque (si on est déjà bien installé et connu)

Par contre, pour le ciblage, c'est pas encore top (pour le français). Mais ils font des efforts je pense. On m'a raconté une émission que je n'ai pas vue, où un membre facebook parlait en privé avec un de ses amis qu'il allait acheter une salon en cuir. Hop, des pubs ciblés pour "salon en cuir" ce sont affichées ensuite... Sur base de ses MP ! :o

Je savais qu'ils ciblaient les expressions contenues dans les pages (like) dont on est membres, mais là, ça m'a scotché quand on m'a expliqué ça avec les MP.
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Publicité Internet