Forum référencement : Every-web
Les sites Web, le référencement et l'entraide dans la bonne humeur :-)
Référencer un site récent
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Tous les sujets de discussions directement liés au référencement et au positionnement de sites Internet dans les moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing, Exalead, Altavista...
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Tous les sujets de discussions directement liés au référencement et au positionnement de sites Internet dans les moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing, Exalead, Altavista...
7 messages • Page 1 sur 1
Référencer un site récent
Bonjour tout le monde !
Le mois dernier (29 juin précisément), j'ai mis en ligne un nouveau site et pour la première fois, j'ai mis en place une vraie stratégie de référencement, basée sur la publiaction de mon site dans des annuaires connus et reconnus mais aussi en publiant de bons communiqués de presse (en moyenne 250 mots / article). Cette stratégie s'est révélée payante puisqu'aujourd'hui j'accroche la 3ème page sur la requête principale donc maintenant je me demande comment continuer mon référencement ?
Dois je continuer à publier régulièrement des liens sur ce genre de site en variant les ancres (singulier, pluriel, gratuit(s), ...) ou faire une petite pause en matière de netlinking pour pas me faire pénaliser (sandbox) par Google ? Concentrer mes efforts sur les pages qui me linkent (articles, annuaires) pour leur donner un peu de poids via des digg like ?
Pour les techniques un peu plus borderlines, j'ai créer quelques blogs (spropres) sur des plateformes comme Wordpress, Over-Blog, ... J'ai commencé à publier des articles uniques sur la thématique avec images et vidéos et je linkerai surement mon site principale dans un article bien ficelé (un peu comme font les BH). Cette stratégie prend beaucoup de temps quand on fait les choses proprement donc je sais pas si elle vaut le coût... Vous utilisez quelles plateformes ? Moi j'ai "investie" wordpress.com, over-blog, tumblr, blogspot.
Merci pour vos retours d'expérience
PS : pour ce qui est du contenu du site, je le met à jour régulièrement.
Le mois dernier (29 juin précisément), j'ai mis en ligne un nouveau site et pour la première fois, j'ai mis en place une vraie stratégie de référencement, basée sur la publiaction de mon site dans des annuaires connus et reconnus mais aussi en publiant de bons communiqués de presse (en moyenne 250 mots / article). Cette stratégie s'est révélée payante puisqu'aujourd'hui j'accroche la 3ème page sur la requête principale donc maintenant je me demande comment continuer mon référencement ?
Dois je continuer à publier régulièrement des liens sur ce genre de site en variant les ancres (singulier, pluriel, gratuit(s), ...) ou faire une petite pause en matière de netlinking pour pas me faire pénaliser (sandbox) par Google ? Concentrer mes efforts sur les pages qui me linkent (articles, annuaires) pour leur donner un peu de poids via des digg like ?
Pour les techniques un peu plus borderlines, j'ai créer quelques blogs (spropres) sur des plateformes comme Wordpress, Over-Blog, ... J'ai commencé à publier des articles uniques sur la thématique avec images et vidéos et je linkerai surement mon site principale dans un article bien ficelé (un peu comme font les BH). Cette stratégie prend beaucoup de temps quand on fait les choses proprement donc je sais pas si elle vaut le coût... Vous utilisez quelles plateformes ? Moi j'ai "investie" wordpress.com, over-blog, tumblr, blogspot.
Merci pour vos retours d'expérience
PS : pour ce qui est du contenu du site, je le met à jour régulièrement.
- Anewa
- Nouveau membre

Re: Référencer un site récent
Avec une url ça serait plus facile.
Mais visiblement tu es bien partis.
Mais visiblement tu es bien partis.
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
-

shelko - Habitué du forum

oui continu comme cela, en variant de la sorte tu va pouvoir encore faire des progrets, pense aussi a lier tes cp/fiches entre eux, sur les mots clés de ta thématique...
-

AdT mode - Membre acharné

C'est long et fastidieux mais c'est ça! Voilà pourquoi nous sommes toujours à la recherche de système d'automatisation.
éternel padawan en référencement Rennes- suivez-moi sur twitter @MediaMiu et sur mon blog SEO et webdesign.
hotel merzouga
hotel merzouga
-

mediamiu - Habitué du forum

shelko a écrit:Avec une url ça serait plus facile.
Après m'être fait attaquer sur des niches par des "amis", j'ai choisit de développer mon business selon le proverbe "pour vivre heureux, vivons cachés'".
Pour lier mes CP, j'ai choisit d'utiliser les digg, il y a d'autres solutions ? Écrire des CP uniquement pour linker d'autres CP ?
- Anewa
- Nouveau membre

Les digg, les ping voir les réseaux sociaux sont tout à fait adapté pour mettre en évidence un article de CP.
- Strez
- Membre acharné

tu peu linker depuis tes cp aussi vers tes fiches ou tes cp ^^
c'est pas facile le ref
c'est pas facile le ref
-

AdT mode - Membre acharné

7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Référencement de site Internet