Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

Redirection via .htaccess

Ce forum accueil toutes les discussions ayant rapport avec le Web, le business Internet, la création de site Internet, le développement, vos astuces, vos conseils, vos questions...
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.

Redirection via .htaccess

Messagede AdT mode » Dim 24 Avr 2011 11:25

Une question pratique:

Je suis un peu en bizz bille avec la plateforme qui me fournissait jusqu'a présent l'hebergement, la maintenance boutique etc... Et pour sortir du truc ca va mettre des plombes, donc en attendant de récupérer le tout je souhaite faire une redirection des url du 1er vers le second (je n'ai acces qu'un .htacess)

Ma question est, faut il mieux rediriger l'ensemble du nom de domaine vers le nouveau domaine ou faire une redirection de chaques page vers la nouvelle http://www.mesbretelles.com/fr/bretelle ... rance.html vers http://www.mes-bretelles.com/fr/bretell ... rance.html par exemple

J'ai pas mal bosser le 1er ndd et j'ai pas envie de tout perdre surtout si je ne parviens pas a reprendre la main dessus.

Merci de vos réponses
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Re: Redirection via .htaccess

Messagede shelko » Dim 24 Avr 2011 16:25

Je pense que le mieux serait de rediriger chaque page vers son équivalent sur le nouveau domaine. Ça fait un peu de taff, mais si tu as eut des liens vers les pages profondes ce serait dommage de tout perdre.
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede AdT mode » Dim 24 Avr 2011 21:10

je pensais la même chose par contre je n'ai jamais fait une redirection d'une page vers une page précise d'un autre domaine quelqu'un a une idée du code?
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Messagede shelko » Lun 25 Avr 2011 05:52

A confirmer comme je ne suis pas expert en htaccess

Je ne sais pas s'il existe un code pour tout rediriger (visiblement il n'y a pas un règle précise qui défini la corélation entre les anciennes et les nouvelles url's) tu vas peut être devoir faire url par url avec ça :

RedirectPermanent ancienneadresse nouvelleadresse
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede AdT mode » Mar 26 Avr 2011 13:59

j ai tenter sur une url avec le code de shelko et ca ne donne rien y'a pas de redirection :?
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Messagede shelko » Mar 26 Avr 2011 14:20

Tu as testé comme ça :
RedirectPermanent /ancien-dossier/ancienne-adresse.html http://www.domaine.com/nouveau-dossier/ ... chier.html

donne un exemple de page pour voir
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede AdT mode » Mar 26 Avr 2011 14:31

non j'ai fait comme ça

RedirectPermanent http://www.mesbretelles.com/fr/bretelle ... rance.html http://www.mes-bretelles.com/fr/bretell ... rance.html

et en modifiant comme cela

RedirectPermanent /fr/bretelles-fantaisies/78-bretelles-france.html http://www.mes-bretelles.com/fr/bretell ... rance.html

j'ai une belle erreur :?
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Messagede shelko » Mar 26 Avr 2011 19:35

T'as autre chose sur ton htaccess, il y a peut être un conflit, je te dirais qu'à chaque fois que j'ai besoin de me pencher dessus c'est le casse tête pendant un bout de temps mais avec des tests en général ça fonctionne à la fin ;)
Si tu ne trouves pas essaies de me choper sur msn on essaiera de faire ça en live ;)
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede AdT mode » Mar 26 Avr 2011 20:26

Apparement c'est brider aussi au niveau du .htaccess, disons que ce service n'est pas adapté si on veut faire des choses sois même.

J'ai opter pour une redirection total du domaine, ca va me donner un peu de travail mais c'est pour la bonne cause.

Merci pour le coup de main en tout cas.
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Messagede AdT mode » Dim 1 Mai 2011 07:25

oui trop tardif pour moi mais ça pourra sans doute servir à d'autres sur le forum

merci.
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Suivante

Retourner vers Le Web et les sites Web