Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

Recherche plugin wordpress vente en ligne

Ce forum accueil toutes les discussions ayant rapport avec le Web, le business Internet, la création de site Internet, le développement, vos astuces, vos conseils, vos questions...
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.

Recherche plugin wordpress vente en ligne

Messagede shelko » Lun 8 Aoû 2011 10:59

Bonjour à tous,
Pour un projet j'aurais besoin d'un truc un peu spécial.
Je dois bosser sur le site d'un assoc qui fait de la réhabilitation de meuble par des sdf et gens en marge de la société.
Donc cette assoc veut vendre ses meubles en ligne, mais surtout mettre quelques photos des personnes qui ont bossés sur le meuble un peu de texte pour expliquer chaque travail etc...

Sachant que la quantité de meuble ne sera pas énorme et que les meubles vont être vendu qu'une seule fois je vais opter pour un wordpress (facilité de postage pour l'assoc, stabilité, facilité d'intégration, etc...)
Mais j'ai un soucis pour le paiement en ligne, ils veulent placer un truc du style paypal (pas envie de se prendre la tête avec une banque, frais de tpe pour le nombre de meubles vendus par mois).

Donc ma question est : existe t'il un plugin qui permet de placer un bouton d'achat dans un post configurable au cas par cas. (l'assoc écrit l'article, donne le prix du meuble et le bouton se met tout seul dans le post pour que le visiteur puisse acheter l'article et une fois le règlement reçu, l'assoc met l'article en archive ).

Désolé pour le pavé :oops:
Je suis à l'écoute pour toute idée ou info ;)
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Re: Recherche plugin wordpress vente en ligne

Messagede AdT mode » Lun 8 Aoû 2011 21:00

Pourquoi tu part pas sur un Prestashop, c'est facile et le module Paypal est déjà intégré, c'est assez facile a prendre en main...
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Messagede shelko » Lun 8 Aoû 2011 21:35

Car ils vont avoir 10 à 20 meubles à vendre. Et surtout qu'ils souhaites placer un grand nombre de photo et texte sur chaque meuble.

Leur but n'est pas de vendre du meuble de de faire connaitre l'assoc (les meubles sont vendus car sinon il leur faudrait un hangar de plusieurs centaines de mètres).

Donc je me plante peut être mais un prestashop avec 500 réf c'est vide alors, avec 20 ou 30 articles grand max ...

En plus niveau réf avec un wordpress, ils pourront garder les meubles déjà vendu dans une archive consulatble ou une catégorie vendu, alors que sur un prestashop à par les mettre en rupture de stock (qui ne seront jamais réapprovisionnés vu que c'est de la restauration de meuble récupérés à droite ou à gauche), donc ils devront être supprimé et ce serait vraiment dommage pour le réf.
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede AdT mode » Lun 8 Aoû 2011 22:14

J'ai 50 articles dans ma boutique et je trouve pas cela trop vide :mrgreen:

avec presta tu as un module seo en plus, pour garder le ref, tu vas transférer d'une catégorie a une autre quand c'est vendu, y'a quoi qui t’empêche de le faire avec presta?
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Messagede shelko » Mar 9 Aoû 2011 11:31

Il faut que je test ça, mais du coup ça va faire une double intégration, presta pour le shop et wordpess pour les articles sur la vie de l'assoc.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede beuzathor » Ven 19 Aoû 2011 09:00

J'ai oublié les noms mais tu as plsueirs plugin pour la vente en ligne sous wordpress. Certains payant et d'autre gratuit.

Tu devrais pas avoir trop de mal. Et puis c'est vrai que wordpress est plus facile à prendre en main que prestashop (e entretenir aussi)
beuzathor
Membre assidu
Membre assidu

Messagede shelko » Dim 21 Aoû 2011 04:48

Mais je crois qu'au final, je vais faire un prestashop pour la vente quitte à bidouiller pour virer les options en trop et mettre en page les fiche comme je le souhaite et un wordpress pour la comm pure.
Ça fera 2 intégration, mais au final ce sera plus facile à gérer pour le client.
J'ai testé 2 ou 3 plugin wordpress pour la vente en ligne et soit ils ne fonctionnent pas comme il faut ou alors c'est des usines à gaz.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede wpmucreator » Jeu 29 Sep 2011 22:35

sinon pourquoi ne pas implanter le panier fournis par paypal ?

ceci dit oui prestashop ou magento c'est le must pour une boutique ;)

sinon si tu veux a tout pris du wordpress tu as ca : http://www.lyxia.org/blog/ressources/wo ... -ligne-287
wpmu-creator.com vos offrent 100% de succès avec LFE ! et http://referencement-progressif.com/V1/ travail votre référencement à votre place ;)
wpmucreator
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Le Web et les sites Web