Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

Question balise et renommage URL

Ce forum permet de chercher de l'aide et donc de poser des questions au sujet du référencement de sites Internet. Il permet aussi de lancer divers discussions, toujours liées directement au référencement et positionnement de sites Internet.
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Tous les sujets de discussions directement liés au référencement et au positionnement de sites Internet dans les moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing, Exalead, Altavista...

Question balise et renommage URL

Messagede Hlive » Ven 15 Juil 2011 08:46

Bonjour tout le monde.

J'ai parcouru le fofo et je n'ai pas trouvé sur ces points en particulier, alors excusez moi d'avance si le sujet à déjà était posé. ;)

J'attends le retour de la personne qui a fait mon site pour lui demander mais j'en profite aussi pour me tourner vers vous, car 20 avis valent mieux que un :)

Une boite de référencement m'a fait une remarque très juste au sujet de mes URL et des balises.
1. Mes URL une fois la page d'accueil passées ne sont pas moteur de recherche firendly étant donné qu'il y a à la fin une série de lettre et de chiffres sans queue ni tête. Est ce possible de changer les URL sans modifier le contenu et la structure des pages? Et est vraiment utile pour les robots des moteurs de recherce?

2. Cette boite m'a fait afficher le code source de mes pages et m'a montré qu'il n'y avait pas de balise TITLE. Là aussi est très important selon vous?
De plus mes développeurs ont conçu le site via Webdev14, est il possible de mettre ce genre de balises pour améliorer le référencement?

Merci à vous j'aimerais bien avoir l'avis de personnes bien experimentées comme on en trouve ici. Et si d'ailleurs des choses importantes vous viennent en tête, le genre de trucs importants mais que des néophytes n'ont pas à l'esprit je suis preneur :lol:

Bonne journée
http://www.hotelinlive.com the best way to get a hotel at your price!
Hlive
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Question balise et renommage URL

Messagede beuzathor » Sam 16 Juil 2011 15:17

1/ Il est toujours mieux d'avoir de belles url sans paramètres que des trucs biscornu dedans.

2/ les balise title ont une grande importance. Ne pas en avoir sur chaque page est une sacré bourde de ton développeur surtout que webdev dispose d'un module SEO assez complet.
beuzathor
Membre assidu
Membre assidu

Messagede Hlive » Sam 16 Juil 2011 19:03

Merci beaucoup pour ta réponse chef. Mais dis moi est ce que c'est modifiable ou pas? Maintenant que le site existe déjà peut on modifier ca sur webdev?

Evidemment je demanderai à mon développeur mais il n'est pas encore de retour...

Et autre petite question...faut-il vraiment des balises sur toutes les pages?

Merci d'avance et si d'autres sont inspirés ils peuvent aussi me dire :)
Hlive
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede beuzathor » Sam 16 Juil 2011 20:55

Les balise title sont une partie vraiment très importante d'une page web pour ce qui est du référencement. L'oubli de celles ci par ton développeur me donne vie de te dire : change tous de suite de développeur et/ou d'agence web !!!!

Bien évidemment c'est rajoutable avec webdev mais quelqu'un qui oublie de mettre des balises title dans un site web mérite d'être banni à tous jamais du métier. Pour moi c'est un truc ahurissant que d'oublier cela et je pense que personne ne me contredira...

Franchement si tu dois faire quelque chose c'est virer ton agence et/ou ton développeur sans discutions aucunes car tu vas droit dans le mur avec un rigolo comme ça.

Le dev et le référencement ne s'improvise pas, cela à un cout financier et nécessite des compétences et la visiblement tu es mal tombé....
beuzathor
Membre assidu
Membre assidu

Messagede Hlive » Dim 17 Juil 2011 09:52

Merci pour l'info. En revanche je pense avoir fait une erreur. La balise TITLE y est je voulais en fait dire et selon les mots de la boite de référencement que j'ai contacté : une balise META Description.

Désolé pour l'erreur mais je ne m'y connais pas du tout et me suis enmelé les pinceaux entre les balises :( Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit j'en parlerai au retour de mon développeur. Mais si ce terme est bien correct et que vous le connaissez je veux bien que vous me disiez si c'est vraiment utile?

Pour le nom des URL, je reviens rapidement dessus. Peut on les changer sans que cela ne modifie toute l'architecture du site?
Encore un grand merci à vous

NB:
Histoire que vous sachiez, l'entreprise de référencement que j'ai contacté propose ces service:
-indexer le site sur les moteurs de recherches
-se charger des sitemaps
-changer les URL
-mettre ces fameuses balises description
-créer une sorte de lien, ou de toile entre les différentes pages (ca je n'ai pas compris mais il parait que c'est mieux pour les robots. même si ce que je trouve bizarre c'est que les clients ont besoin de se connecter pour aller plus avant dans le site. Sans identification les pages ne s'affichent pas, donc je ne sais pas si c'est bien utile qu'elles apparaissent sur les moteurs de recherche. ce qui m'intéresse c'est surtout la page d'accueil).

Tout celà pour 1500EUR. Ce qui me parait assez cher.
Hlive
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede shelko » Dim 17 Juil 2011 09:54

Je suis un peu d'accord avec beuzathor sur ce qui est du dev sans balise title. Je pense qu'en grattant un peu on trouvera d'autre trucs assez gigantesques (en même temps plus gros que le manque de balise title c'est peu être de faire un jpeg avec le contenu texte ;) ).
Tu peux ajouter tes balises textes (attention elles doivent être uniques sur chaque page sinon ça ne sert à rien d'en mettre)

Pour ce qui est des url's c'est plus complexe, car il faut voir comment ton dev passe ses paramètres, les enlever peut gêner voir endommager grandement le site.
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede shelko » Dim 17 Juil 2011 10:06

Bon j'étais en train d'écrire lorsque tu as répondu donc oublie ma réponse lol ;)

La meta description n'est pas obligatoire (surtout si tu dois être co pour accéder aux pages) mais c'est le texte qui s'affiche sous ton titre dans les recherches google. Donc utile pour l'accroche client.

Donc si j'ai bien compris sur ton site le visiteur n'ayant pas de compte n'a accès qu'à la page de connexion ?
Si c'est le cas change de boite de réf, car google ne pourra passer cette étape, donc le sitemap ne sert à rien, les méta non plus, le linking interne également et sans parler des url's.
Ce qu'il faudrait dans se cas c'est ajouter des pages (info sur ton activité, description du service, etc...) consultable sans être connecté de façon à avoir du contenu à donner à manger aux moteurs (en fait recréer une partie du site consultable par tout le monde avec son linking propre etc...) qui demandera un peu de taff mais sera bien plus efficace que la presta proposée.
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede beuzathor » Dim 17 Juil 2011 10:35

Oui la le truc à 1500€ c'est clairement abusé. 1500€ pour mettre 3/4 balises et indexer le site dans les moteurs de recherche ça fait cher la demi heure de boulot quand même.

Fais gaffe mais entre ton dev qui oublie des balises et cette agence de ref tu m'as l'air mal parti.
beuzathor
Membre assidu
Membre assidu

Messagede Hlive » Dim 17 Juil 2011 20:26

Merci pour vos réponses. En effet j'ai déjà des pages consultables sans identification. En fait 90% du site est destiné à des utilisateurs inscrits, mais outre la page d'accueil, il y a la page d'inscription, la page de contact et une page de présentation plus détaillée du service.

Je pensais justement insister sur le référencement de cette page également ;)
Hlive
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede shelko » Dim 17 Juil 2011 20:30

Si ton secteur est concurrentiel, une seule page en plus de la page d’accueil, ça va être un peu juste, il faut y ajouter du contenu régulièrement ;)
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Suivante

Retourner vers Référencement de site Internet