Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

Que pensez vous de ce site ?

Ce forum accueil toutes les discussions ayant rapport avec le Web, le business Internet, la création de site Internet, le développement, vos astuces, vos conseils, vos questions...
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.

Que pensez vous de ce site ?

Messagede shelko » Ven 8 Avr 2011 09:22

Salut à tous,

En parcourant le web à la recherche de BL de qualité je suis tombé sur ce site (-http://www.visitezm0nsite.com-) un digg-like PR5 en page d'accueil.

Est ce que vous l'utilisez, avez vous des retour niveau traff et ref.
Car si le PR donne envie, mais les pubs partout, le "diz" pligg brut de dézippage donnent pas trop envie (sans parler de la flamme dans le menu mais on ne va pas faire de politique ;) ).

Bref je l'utilise lorsque j'ai besoin de beaucoup de liens vers une page profonde , mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut, car je n'ai pas encore reçu de visiteurs de sa provenance.
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Re: Que pensez vous de ce site ?

Messagede Nico » Ven 8 Avr 2011 12:33

Je pense que tu trouveras une partie de la réponse à la question que tu te poses en lisant l'article de l'ami Referenseo, ou plus particulièrement la série de commentaires qu'on y trouve :
- http://www.referenseo.fr/blog/utilisati ... rencement/

Perso je n'y postes plus pour l'instant, la suggestibilité de son Webmaster ayant trop pris le dessus à mon goût.

Puisque tu recherches et fais une étude sur les digg like, je te suggère ma liste (digg like dofollow) et t'invites à proposer les tiens en commentaires histoire de compléter un peu... ;)
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede shelko » Ven 8 Avr 2011 18:49

Commentaire posté (par contre les liens dans le commentaire bug tu peux virer le lien et mettre juste l'adresse en claire ?)
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede Strez » Ven 8 Avr 2011 19:58

Je remarque que les éditeurs de digg-like oublient un peu le principe du support, certain demande quand même un rédactionnel unique de 300 à 500 caractères voir plus...

A la base ça sert à mettre en avant une informations, si un digg exige un rédactionnel plus long que long que l'article lui-même qui plus est unique ça n'a plus de sens.

Sans parler de la valeur de ce genre de support, si on ne crée pas le buzz pas moyen de gagner des voix et d'être bien placé donc très peu de visite voir pas du tout. Niveau seo ce type de lien n'a pas de puissance énorme si on est pas mis sur la home page.

Cette trouille du duplicate s'applique aussi aux annuaires et au final pour quel ROI ? Un PR misérable de 3 voir 4 qui n'apporte rien, tout juste on rentre dans ses frais d'hébergements mais jamais on en vie.

D'un sens ça me rassure que le référencement s'oriente de nos jours sur le côté social comme par exemple le joli bouton J'aime qui va pas tarder à arriver sur les SERP.

L'algo des moteurs montre bien sa limite, l'humain dépassant encore une fois la machine car lui pour le duper c'est pas aussi facile :)
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Messagede shelko » Ven 8 Avr 2011 20:38

Je me trompe peut être mais le digg-like est un super outil (il me semble) pour faire du lien profond, on crée un article hop on lui balance 3 ou 4 liens ça n'a surement pas la valeur d'un bon site de CP, mais c'est vite fait et si ça rapporte 4 visiteurs c'est un plus.

Après je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de la longueur des post sur ces sites (trop court ça ressemble à du ping, trop long il vaut mieux faire un CP)

Après pour ce qui est réseaux sociaux je m'y connait pas assez, mais je pense que même à long terme ça sera pondéré et les BL auront quand même une importance car c'est facile de passer par des proxy pour cliquer sur le bouton like, les BH le font déjà sur les digg like et dans ce cas les site de qualité qui ne se penche par sur le réf tomberont en 250° page derrière des milliers de mfa pistonnées à grand coup d'autobot.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede Strez » Sam 9 Avr 2011 03:11

Un digg c'est un site communautaire, c'est un des ancêtres des réseaux sociaux comme on les connait. Ce qu'on y cherche normalement c'est bien le clic de Pierre, Paul, Jacques afin de créer l'événement.

Tu vois le bouton j'aime n'a rien de nouveau finalement, qu'on le nomme Digg , Scoop ou Ping c'est le même principe ça reste qu'un bouton qu'on clic.

Comparer à une bonne page Facebook la génération de trafic est ridicule, maintenant que l'on sait de source officiel que les liens en No-follow d'un Twitter ou d'un FB sont pris en compte pour le classement dans les SERP ça prouve bien la limite de l'algorithme.

Qui s'inquiète du Duplicate sur son mur Facebook ? Sur un Tweet et que dire d'un ReTweet ^^ ...

Par contre je ne suis pas du même avis que toi sur l'automatisation des actions J'aime, c'est pas aussi facile de créer massivement des comptes sur Facebook et pour aimer le lien d'un ami faut-il encore être ami avec lui sans ça tu n'as pas accès la plupart du temps à son mur. Le futur bouton dans les SERP sera visible sous réserve d'être connecté à son compte Gmail.

Bien sûr que les BL seront toujours important mais l'on peut imaginer que la notion de "popularité" d'une page apporte un facteur tout à fait pertinent pour un moteur de recherche.
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Messagede Nico » Mer 13 Avr 2011 15:49

Le digg-like de l'époque post-facebook/twitter est sans aucun doute mort !

Pour l'instant, on lance des petits services qui sont en réalité des annuaires de liens profonds, plus vraiment des digg-like, bien qu'ils soient basés sur de vieux scripts de digg (souvent foireux).

Cela va sans doute évoluer.
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Le Web et les sites Web