Forum référencement : Every-web
Les sites Web, le référencement et l'entraide dans la bonne humeur :-)
Pub gratuite sur google
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Discussions ayant un rapport les techniques permettant de faire de la publicité sur Internet. Pour parler de référencement/positionnement dans les moteurs de recherche, voyez la section "Référencement".
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Discussions ayant un rapport les techniques permettant de faire de la publicité sur Internet. Pour parler de référencement/positionnement dans les moteurs de recherche, voyez la section "Référencement".
13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Pub gratuite sur google
Bonjour,
La publicité étant très chère, je recherche le moyen d'apparaître le mieux possible sur google.
Existe t-il des façons légales et gratuites de faire apparaître son site internet sur google?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me guider dans ma recherche.
Excellente journée,
Sandrine
La publicité étant très chère, je recherche le moyen d'apparaître le mieux possible sur google.
Existe t-il des façons légales et gratuites de faire apparaître son site internet sur google?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me guider dans ma recherche.
Excellente journée,
Sandrine
- SDPS
- Membre intéressé

Re: Pub gratuite sur google
Pas de secret, pour apparaitre dans les premieres positions de google soit il faut payern soit il faut travailler ton référencement naturel, en optimisant ton site déja, puis en t'inscrivant dans des annuaires gratuit, retsera la possibilité ensuite de travailler au corps avec les sites de publication d'articles.
Ce travail s'inscrit dans la durée, mais au final il est payant.
Ce travail s'inscrit dans la durée, mais au final il est payant.
-

AdT mode - Membre acharné

Exact. Comme le dit Fred, cela passe par le référencement naturel.
Il faut du bon contenu, mis à jour régulièrement, il faut obtenir des liens vers ton site, avec les annuaires, la publication d'articles ou encore en établissant les bons partenariats.
Bon, déjà , là , il y a du boulot. N'hésites pas à revenir poser des questions plus précises-pointues
Il faut du bon contenu, mis à jour régulièrement, il faut obtenir des liens vers ton site, avec les annuaires, la publication d'articles ou encore en établissant les bons partenariats.
Bon, déjà , là , il y a du boulot. N'hésites pas à revenir poser des questions plus précises-pointues
-

Nico - Administrateur du site

Nico a écrit:Exact. Comme le dit Fred
Heuuu Nico tu picoles déjà a cette heure-ci ? J'ai strictement rien dit à la Dame
Ok je sors
- Strez
- Membre acharné

Par déduction, le seul qui est intervenu dans le fil avant moi s'appelle Fred. 
-

Merci les garçons de votre dévouement et gentillesse à me répondre, mais si vous pouviez être un peu plus clair ce serait super sympa.
Désolée mais je suis novice dans le référencement, et la logique de référencement ne fait pas encore partie de ma culture générale.
Alors commencons par le début svp.
Que dois-je faire?
Comment savoir quel référencement adopté?
Et vers quel site de référencement dois-je enregistré mon entreprise?
Car je l'ai déjà enregistré sur plusieurs annuaires de référencement, et je ne vois rien de super magique en terme de retour.
Donc quels sont les annuaires de référencement sur lesquels je dois me tourner?
Merci beaucoup à vous tous.
Sandrine
Désolée mais je suis novice dans le référencement, et la logique de référencement ne fait pas encore partie de ma culture générale.
Alors commencons par le début svp.
Que dois-je faire?
Comment savoir quel référencement adopté?
Et vers quel site de référencement dois-je enregistré mon entreprise?
Car je l'ai déjà enregistré sur plusieurs annuaires de référencement, et je ne vois rien de super magique en terme de retour.
Donc quels sont les annuaires de référencement sur lesquels je dois me tourner?
Merci beaucoup à vous tous.
Sandrine
- SDPS
- Membre intéressé

Ah oui j'ai oublié, Nico je suis en train de découvrir toutes les annotations en bleu sur votre dernier message.
Je vais m'instruire et essayer de bien comprendre et suivre vos conseils.
Mais ne m'oubliez pas pour mon message précédent!
Sandrine
Je vais m'instruire et essayer de bien comprendre et suivre vos conseils.
Mais ne m'oubliez pas pour mon message précédent!
Sandrine
- SDPS
- Membre intéressé

Le référencement, ce n'est pas magique. Imagines que tes concurrents on fait les mêmes 5 annuaires que toi, qu'ils ont le même nombre de pages de contenu d'une qualité équivalente, vous serez égaux pour les moteurs... (et encore qu'eux ont l'ancienneté que tu n'as pas donc ils seront devant) Donc imagines si ils ce sont inscrit dans 50 annuaires... Ensuite, notes qu'il y a d'autres sources de liens et aussi de trafic pour faire connaitre ton site.
Pour dépasser un site, il faut travailler plus que lui ton référencement. Ça se compterait presque en /heures (pour vulgariser la chose).
Comme beaucoup te le diront, un seul annuaire ne suffit pas.
Donc pour aller plus loin, au lieu de te renvoyer (comme à l'habitude) à la liste d'annuaires d'Atypicom, je te conseillerais la liste de notre cher ami ZWebfr qui est très bien elle aussi : Best of des annuaires de février sur ZWebfr.
Important, il faut choisir la ou les expressions ciblées sur lesquels tu veux positionner ton site. Ces expressions, il faudra essayer de les insérer en guise de 'Titre' dans les annuaires, pour que cela soit efficace. N'oublie pas aussi que le référencement, ça se sent et se fait sur le long terme.
PS : quand je fais un lien dans le corps d'une explication, cela signifie que pour comprendre l'explication, il faut lire la doc. pour comprendre
PS 2 : et puisque je suis à la maison, saches que tu peux aussi faire appel à un professionnel pour ton référencement si tu n'as pas le temps de t'en occuper.
Pour dépasser un site, il faut travailler plus que lui ton référencement. Ça se compterait presque en /heures (pour vulgariser la chose).
Comme beaucoup te le diront, un seul annuaire ne suffit pas.
Donc pour aller plus loin, au lieu de te renvoyer (comme à l'habitude) à la liste d'annuaires d'Atypicom, je te conseillerais la liste de notre cher ami ZWebfr qui est très bien elle aussi : Best of des annuaires de février sur ZWebfr.
Important, il faut choisir la ou les expressions ciblées sur lesquels tu veux positionner ton site. Ces expressions, il faudra essayer de les insérer en guise de 'Titre' dans les annuaires, pour que cela soit efficace. N'oublie pas aussi que le référencement, ça se sent et se fait sur le long terme.
PS : quand je fais un lien dans le corps d'une explication, cela signifie que pour comprendre l'explication, il faut lire la doc. pour comprendre
PS 2 : et puisque je suis à la maison, saches que tu peux aussi faire appel à un professionnel pour ton référencement si tu n'as pas le temps de t'en occuper.
-

Bon et bien j'ai déjà aps mal de travail rien qu'avec la liste d'annuaires.
Merci Nico, je vais me mettre au travail sans tarder.
Sinon, faire appel à un pro pour mon référencement pourquoi pas, mais cela va me coûter très cher!
Que pouvez vous me dire à ce sujet?
J'adore les petits smileys, je m'amuse beaucoup avec.
Merci encore.
Merci Nico, je vais me mettre au travail sans tarder.
Sinon, faire appel à un pro pour mon référencement pourquoi pas, mais cela va me coûter très cher!
Que pouvez vous me dire à ce sujet?
J'adore les petits smileys, je m'amuse beaucoup avec.
Merci encore.
- SDPS
- Membre intéressé

Oui. Il faut un budget, sans quoi inutile de passer par la phase "demande de devis". C'est plutôt pour ceux qui n'ont pas le temps et/ou qui n'ont pas du tout les compétences pré-requises pour apprendre.
-

13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Publicité Internet