Référencement

À la une

Outils référencement, outil de génération et d'audit de pages web et de sites Internet
Création de site Internet et référencement professionnel

Outils pour suivre vos positions

Ce forum permet de chercher de l'aide et donc de poser des questions au sujet du référencement de sites Internet. Il permet aussi de lancer divers discussions, toujours liées directement au référencement et positionnement de sites Internet.
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Tous les sujets de discussions directement liés au référencement et au positionnement de sites Internet dans les moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing, Exalead, Altavista...

Re: Outils pour suivre vos positions

Messagede Nico » Mar 17 Aoû 2010 14:07

Avant d'être dans le Top 10, on doit souvent passer parmi l'une des 90 positions inférieure.
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SWCF » Mar 17 Aoû 2010 15:18

C'est vraiment important d'être 11ème ?

Perso, je ne vais jamais sur la page 2 de mon moteur de recherche.
Le portail SWCF comprend un annuaire, un blog sur le référencement, une plateforme de publication de communiqués de presse. Vous pouvez gagner des backlinks de qualité en participant au concours SWCF.
SWCF
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede Nico » Mar 17 Aoû 2010 15:25

Ce n'est pas la question. Positeo permet de connaitre son positionnement. Ce n'est pas important d'être 11ième et ça ne rapporte que peu de trafic pour certains mots. En revanche, il est utile de savoir si on est plutôt 11ième ou 99ième afin de savoir si ont a encore beaucoup de boulot à fournir pour se placer en première page.

Savoir où se situe notre site, c'est le B.A. BA de la SEO. ;)
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SWCF » Mar 17 Aoû 2010 16:39

Je viens de refaire un test. Ok, c'est pas mal. Je pensais qu'il disait si OUI ou NON on est dans les 100 premiers résultats. En fait il donne la position, c'est bien.

Pour l'annuaire SWCF, je ne crois que rien ne ressors pour le moment. En fait à part ressortir sur le nom, je n'ai pas essayé de ressortir sur une expression particulière. De toute façon, je sais que y a du boulot. Maintenant je vais essayé une petite requête pour voir.

Pour Good Luck Ecommerce. Je suis content de son positionnement. Y en a pas mal qui arrive dans le top 10, par contre faudrait que je place d'autres expression plus générale.
Le portail SWCF comprend un annuaire, un blog sur le référencement, une plateforme de publication de communiqués de presse. Vous pouvez gagner des backlinks de qualité en participant au concours SWCF.
SWCF
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede Nico » Mar 17 Aoû 2010 17:09

SWCF a écrit:Je viens de refaire un test. Ok, c'est pas mal. Je pensais qu'il disait si OUI ou NON on est dans les 100 premiers résultats. En fait il donne la position, c'est bien.

Je comprends mieux ton questionnement.

SWCF a écrit:Pour l'annuaire SWCF, je ne crois que rien ne ressors pour le moment. En fait à part ressortir sur le nom, je n'ai pas essayé de ressortir sur une expression particulière. De toute façon, je sais que y a du boulot. Maintenant je vais essayé une petite requête pour voir.

Un annuaire généraliste... 99.9% du trafic, c'est de la longue traîne ou des requêtes peu concurrencées.

SWCF a écrit:Pour Good Luck Ecommerce. Je suis content de son positionnement. Y en a pas mal qui arrive dans le top 10, par contre faudrait que je place d'autres expression plus générale.

C'est pas trop le sujet, mais niveau trafic, ça donne combien de VU/jour ?
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SWCF » Jeu 2 Sep 2010 20:18

Intéressant cet outil. C'est marrant de voir la différence de positionnement entre "centre de remise en forme Vannes" et "centre remise forme vannes".
Je note quelques progressions. Et je me surprend à presque faire des tests pour voir l'amélioration !

Je me pose une question. Un annuaire demande une description longue. Quel est l'intérêt par rapport aux moteurs ? Sur presque toutes les requêtes de mes annuaires, ils viennent à partir du nom complet du site. Genre ils tapent "Google" pour arriver sur la "fiche Google" de mon annuaire (c'est un exemple, c'est assez bête sinon de rechercher Google sur Google en passant par un annuaire).
SWCF
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede Nico » Jeu 2 Sep 2010 22:13

Oui, en étant pessimiste, c'est un peu tout le trafic qu'on arrive à se payer avec les annuaires... Personnellement, moi je demande beaucoup de texte de qualité, aussi, un peu pour décourager ceux qui voudraient enregistrer des sites sans intérêt. Je pense que c'est aussi honnête de demander 350 caractères au début, quand tu n'as pas "trop“ d'inscriptions.
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SWCF » Ven 3 Sep 2010 13:45

et tu as beaucoup de trafic depuis des expressions de la description ?
SWCF
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede Nico » Ven 3 Sep 2010 13:49

Très compliqué de te donner le pourcentage, je sais pas trop comment je pourrais détecter ça, mais à première vue, les expressions présentes dans les titres sont largement majoritaires, tout comme toi.
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede AdT mode » Lun 6 Sep 2010 10:27

c'est clair, le contenu est qualicatif, tout comme le titre qui me semble important egalement.
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Référencement de site Internet