Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

Mon hébergeur me prend en otage...

Ce forum accueil toutes les discussions ayant rapport avec le Web, le business Internet, la création de site Internet, le développement, vos astuces, vos conseils, vos questions...
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.

Re: Mon hébergeur me prend en otage...

Messagede AdT mode » Ven 4 Fév 2011 15:37

Hum, y'a pas une histoire de droit .fr avec l'afnic? il me semble que nous avons eu ce problème avec un transfère de site, je crois qu'a l'époque on avait du fournir des documents mais suis plus sur :cry: ca date.
AdT mode
Membre acharné
Membre acharné

Messagede Zabeille » Ven 4 Fév 2011 15:45

Bizarre en effet. Sincèrement je ne saurais pas te dire, que le transfert échoue une ou deux fois ok, mais sans arrêt je ne vois pas :/
Zabeille
Membre intéressé
Membre intéressé

Messagede Jeff » Sam 5 Fév 2011 09:29

Bonjour à tous

L'histoire du chien qui se mord la queue, vous connaissez ?
Une chose est sure mon interlocuteur au SAV est un âne !

Première réponse il me dit :
Nous n'assurons pas de support sur la configuration des serveurs dns.
Votre nom de domaine jeffstudio.fr est chez Online, vous pouvez effectuer ces configurations depuis votre console Online en sélectionnant le nom de domaine....

Je le savais déjà, je répond donc :

Ne me la faite pas s'il vous plait dans la FAQ vous dites :
> > "Nous n'assurons aucun support sur les hébergements et noms de domaines achetés chez Online.net dont les serveurs dns ont été modifiés par l'utilisateur. "
> >
> > Je n'ai à aucun moment modifié les dns de jeffstudio.fr car c'est impossible !
> > Je suis certain que si j'avais pris un dédié chez vous, la manip serait déjà faite !
> > Maintenant, vous faites quoi, vous me gardez en otage? Je vous préviens que cela ne va pas se passer comme ça !

Dernière réponse de sa part :

effectivement, pour les noms de domaine en .fr, il y a une vérification AFNIC des serveurs dns utilisés, d'où l'utilité de la zone check.
>
> Vous ne pourrez pas utiliser des serveurs dns mal configurés.

Ah bon ? mais je n'ai jamais touché aux serveurs DNS moi !

Je veux bien comprendre que l'on ne peut pas utiliser des serveurs dns mal configurés mais cette configuration est la votre, faite par vous et depuis l'achat de ce nom de domaine en juin 2006.
Donc vous êtes en train de me dire que, je ne peux pas migrer vers un autre hébergeur parce que vous avez mal configuré les serveurs dns de jeffstudio.fr.
Je vous demande donc par ce présent mail de configurer correctement cette fois les serveurs dns je jeffstudio.fr afin que je puisse effectuer cette migration.
En espérant une réaction positive de votre part...

J'attends une réponse de leur part...
Cordialement
Jeff
JeffStudio, Rédaction d'articles, design & services informatiques et internet.
Histoire postale de Denain, ma ville ma passion !
Jeff
Membre assidu
Membre assidu

Messagede Zabeille » Sam 5 Fév 2011 09:58

C'est sur que cela donne franchement envie de rester chez eux ...
Zabeille
Membre intéressé
Membre intéressé

Messagede Nico » Sam 5 Fév 2011 10:20

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ?

Voici ce que je comprends : ton ndd est chez Online et ton hébergement chez HerbgeurXY. C'est ça ?

Sauf que si tu souhaites changer d'hébergeur, tu peux les quitter indépendamment d'eux... Il suffit de changer le dns chez Online... Donc comment cet hébergeur peut te prendre en otage ?

Ou alors, peut-être souhaites tu simplement changer d'offre chez HebergeurXY... ? Alors tu peux peut-être carrément les quitter.

Bon, visiblement j'ai pas compris ton problème. En plus, pour les .fr, je ne saurais être d'une grande aide...
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jeff » Sam 5 Fév 2011 12:16

Salut

Oui, je veux quitter Online ou j'ai mon hébergement et le nom de domaine depuis le début.
Seulement, changer les dns n'est normalement pas un souci sauf dans ce cas ou les serveurs
sont mal configurés (configurés à l'origine par online), donc changement de dns impossible.
Donc, je leur demande juste de configurer correctement ces fameux serveurs pour que je puisse
partir de chez eux, comme ils refusent, je considère qu'ils me tiennent en otage !
Cordialement
Jeff
JeffStudio, Rédaction d'articles, design & services informatiques et internet.
Histoire postale de Denain, ma ville ma passion !
Jeff
Membre assidu
Membre assidu

Messagede Nico » Sam 5 Fév 2011 12:20

Tu es sûr que ce n'est pas le "nouveau" serveur qui est mal configuré et qui empêche de valider le changement à l'AFNIC ? Est-ce que tu as essayé de contacter le nouvel hébergeur pour avoir du support ?
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Zabeille » Sam 5 Fév 2011 12:26

En passant concernant ton NDD, tu cherche à le transférer de chez Online vers ton nouvel hébergeur si j'ai bien suivi ?

Car il c'est le cas, il y a une procédure à respecter, sinon cela ne marche pas. Il faut qu'Online te fournisse une clé de transfert liée à ton nom de domaine que tu dois communiquer à ton nouvel hébergeur pour qu'il soit attribué à ton nouvel hébergement et ainsi affecté avec les bons DNS.

Sans ce transfert de domaine, tu ne pourra rien faire. Normalement quand ton compte est résilié, ton ancien hébergeur doit obligatoirement te fournir cette fameuse "clé" pour que tu puisse chez ton nouvel hébergeur lié ton hébergement à ton domaine et qu'il soit donc gérer par ce dernier.
Zabeille
Membre intéressé
Membre intéressé

Messagede beuzathor » Mer 23 Fév 2011 13:02

Si j'ai bien compris, tu veux juste changer les DNS de ton domaine pour au final l'héberger sur un autre hébergeur. Le domaine lui même restant chez le registar actuel.

Si c'est bien le cas, pour que le transfert de DNS marche, il faut, avant que tu lances le transfert, configurer ton nouvel hébergeur complètement. Tu dois donc tous configurer correctement (comme si le site était déjà hébergé dessus) pour que le transfert puisse se faire.

D'autre part, sur ton screen, il y a une erreur dans le numéro de série. Normalement à chaque changement dans les DNS dedans tu dois ajouter +1 à la fin (numéro de révision). Visiblement la sa le fait pas.

Les .fr c'est très très chiant, sauf exception, je prend plus que des .com depuis que j'ai galérer avec.
beuzathor
Membre assidu
Membre assidu

Précédente

Retourner vers Le Web et les sites Web