Forum référencement : Every-web
Les sites Web, le référencement et l'entraide dans la bonne humeur :-)
PR incompréhensible
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.
13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
PR incompréhensible
Bonjour à tous,
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Comment ce site (-http://www.les3frontieres.net-) peut avoir un PR 3.
Un peu moins de 800 pages indexées, 57 BL avec l'explorateur Yahoo, un AlexaRank à plus de 7.000.000.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Comment ce site (-http://www.les3frontieres.net-) peut avoir un PR 3.
Un peu moins de 800 pages indexées, 57 BL avec l'explorateur Yahoo, un AlexaRank à plus de 7.000.000.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
-

shelko - Habitué du forum

Re: PR incompréhensible
Le meilleur conseil est de ne pas perdre de temps avec le PageRank affiché par les outils en ligne. 
Référencement : Formation et découvrir comment améliorer votre développement commercial et marketing Internet.
-

Madrileño - Habitué du forum

Je pense aussi qu'il n'est pas important de s'éterniser que sur le PR.
A savoir aussi, qu'il est souvent assez facile de monter jusqu'à un PR 3 avec un minimum de référencement.
Après c'est une autre histoire pour grimper à 4 -> 5 -> 6 etc...
A savoir aussi, qu'il est souvent assez facile de monter jusqu'à un PR 3 avec un minimum de référencement.
Après c'est une autre histoire pour grimper à 4 -> 5 -> 6 etc...
-

Yavuz - Membre assidu

Je sais très bien que le PR n'est pas important en soi.
Sauf que dans ce cas particulier (c'est un annuaire qui vend ses prestation aux commerçant "physique" dans mon secteur) et il a tellement bien "vendu son PR" que les petits commerçants du coin pense être expert seo en le sortant dans chaque phrase lorsque je leur parle de référencement.
Et franchement c'est pénible.
Pour ce qui est du PR3 facile à avoir ormis avec une redirection pourrie, avec 56 liens sans grande valeur il faut quand même m'expliquer
Sauf que dans ce cas particulier (c'est un annuaire qui vend ses prestation aux commerçant "physique" dans mon secteur) et il a tellement bien "vendu son PR" que les petits commerçants du coin pense être expert seo en le sortant dans chaque phrase lorsque je leur parle de référencement.
Et franchement c'est pénible.
Pour ce qui est du PR3 facile à avoir ormis avec une redirection pourrie, avec 56 liens sans grande valeur il faut quand même m'expliquer
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
-

shelko - Habitué du forum

C'est vrai que depuis que tout le monde le martel de ne pas ce focaliser sur le PR mais c'est qu'en même un argument de vente.
Tous les moyens sont bons pour vendre.
Tous les moyens sont bons pour vendre.
-

Yavuz - Membre assidu

En même temps, ça reste l'une des seules informations sûr que l'on puisse avoir sur un site tiers. Les BL que se soit via Google ou Yahoo on le sait très bien que ça n'est pas la vérité et hormis ouvrir ses statistiques il reste que le PR pour négocier.
- Strez
- Membre acharné

Ah le PR, cet argument de vente.
Moi ca me ferait plaisir d'arriver à 5
Moi ca me ferait plaisir d'arriver à 5
-

VoxLuzifa - Habitué du forum

Moi aussi 
-

Yavuz - Membre assidu

Déjà qu'on peut choper un PR5 avec un seul bon lien PR6, alors un PR3...
On analyse en plus un PR3 qui ne reflète que le PR d'il y a 9 mois, donc peut-être que les données étaient autre.
Sinon, oui, un PR3 (pour un site "classique" shelko
) c'est super facile à obtenir : 2-3 annuaires de qualité et basta. Du moment que Google daigne le mettre à jour ce fichu PR !
D'ailleurs, vous pensez pas qu'il va bientôt y avoir un export ?
On analyse en plus un PR3 qui ne reflète que le PR d'il y a 9 mois, donc peut-être que les données étaient autre.
Sinon, oui, un PR3 (pour un site "classique" shelko
D'ailleurs, vous pensez pas qu'il va bientôt y avoir un export ?
-

Nico - Administrateur du site

C'est quoi le PR 
-

AdT mode - Membre acharné

13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le Web et les sites Web