Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

Google ne me crawle plus, plus d'indexation

Ce forum permet de chercher de l'aide et donc de poser des questions au sujet du référencement de sites Internet. Il permet aussi de lancer divers discussions, toujours liées directement au référencement et positionnement de sites Internet.
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Tous les sujets de discussions directement liés au référencement et au positionnement de sites Internet dans les moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing, Exalead, Altavista...

Google ne me crawle plus, plus d'indexation

Messagede VoxLuzifa » Ven 22 Oct 2010 11:25

Salut, comme j'avais mis sur le topic de ma présentation, GoogleBot me boude, Googlebot ne veut plus m'indexer.
Et pourtant il télécharge bien mes sitemaps, pourtant je poste chaque jour au moins deux trois billets sur mon blog... mais Googlebot se fout dorénavant de ma gueule et ça depuis le 19 octobre 2010. (On était bien avant, tout ce que je mettais il venait les indexer :oops: l'amour parfait quoi)

Et le plus ironique c'est que je me suis rendu compte de ça après avoir lu ce billet sur l'indexation instantanée et tout a était déjà fait pour mon site concernant les conseils dits dessus à part l'histoire du fil rss à mettre sur le site mais ca je viens de mettre là.

Enfin bref, qu'en pensez vous? C'est courant ce genre de délire!?

Le site en question est celui de ma signature. A vous
Blog OM (Zapping video ) et Digg Like? MP pour un echange direct
VoxLuzifa
Habitué du forum
Habitué du forum

Re: Google ne me crawle plus, plus d'indexation

Messagede Nico » Ven 22 Oct 2010 18:02

Ben écoute, je trouve qu'il y a quelque chose de pas nette ces jours-ci. Je ne suis pas le seul d'ailleurs.

J'ai justement aussi des sites où l'indexation se faisait instantanément en temps normal et où je dois maintenant attendre une, voire plusieurs heures pour que ça s'indexe.

De même, j'obtiens de moins bonne positions qu'à l'habitude pour les nouvelles pages indexées. Je sais comment mes sites trusts et je sais les positions que je peux m'attendre à obtenir pour les requêtes de longue traîne, et là c'est moins bon qu'à l'habitude.

Deux hypothèses.

Soit Google a changé son algorithme pour donner moins d'importance au neuf, ce qui est très peu probable vu comme Caffein fait justement des efforts sur ce point.

Soit il y a un souci au niveau des datacenters, de leur job à réaliser et de leurs ressources/capacités.
Peut-être bien que l'affichage des résultats en temps réel consomme un peu beaucoup de ressource et que Google est en train de résoudre ça.
De même, peut-être que Google prépare sa mise à jour de Pagerank de la toolbar, et vu qu'il lui faut des ressources pour ça et qu'il en manque cruellement avec toutes ses nouveautés, d'une ça prend du temps, de deux ça laisse moins d'énergie pour la mise à jour des résultats pour les nouvelles pages, les nouveaux sites ou les petits sites récents. C'est marrant, le 18 - 19 octobre, Google a voulu commencer sa mise à jour de Pagerank, c'est sûr parce qu'il y a eu quelques toolbar réellement mise à jour (aux stats), et il a stoppé.
Sans compter 2 autres mise à jour mineurs depuis avril.

Pourquoi Google ne mettrait pas à jour sa barre verte si ce n'était pas indépendant de sa volonté ? Là ça commence à faire très long et je suis persuadé que ça déplais à big G. Ça fausse son indicateur marketing qui parade sur toutes les toolbars installées chez les utilisateurs/client du géant.

En plus, si on écoute Matt Cuts... il continue de clamer que la mise à jour se fait tous les 3 mois.

Bref, conclusions, pour moi c'est le gros bordel pour Google ces jours-ci mais c'est certainement pour mieux rebondir : il nous prépare quelque chose ! ;)

Tout ça pour dire : patience. :)
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede VoxLuzifa » Ven 22 Oct 2010 18:55

Oui après mon post et comme j'ai SeoQuake, j'ai vérifié tes sites et je confirme ce que tu dis sur le MAJ.
Et j'ai aussi regardé d'autres certains ne sont pas mis à jour et ça devine quand : depuis le 19 octobre donc... donc...
oui ! En effet il faut de la patience +1.

ps:J'avais complétement oublié le PR, tellement on dit que ça ne sert à rien tout seul
Blog OM (Zapping video ) et Digg Like? MP pour un echange direct
VoxLuzifa
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede Nico » Ven 22 Oct 2010 19:03

Je discutais avec quelqu'un en privé qui est bouleversé car il a perdu 75% de ses visiteurs sur le site qui lui apporte la principal partie de son salaire. Donc on peut vraiment penser qu'il y a quelque chose de pas nette car son site ne présente aucun signe de sanction/filtre.

J'ai hâte d'être dans quelque jours pour voir ce qu'il en sera, observer ce qu'il se passe sur Google d'ici la fin de ce bazar.
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SWCF » Ven 22 Oct 2010 19:07

Nico, tu penses vraiment qu'au PR
Le portail SWCF comprend un annuaire, un blog sur le référencement, une plateforme de publication de communiqués de presse. Vous pouvez gagner des backlinks de qualité en participant au concours SWCF.
SWCF
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede Nico » Ven 22 Oct 2010 19:12

Non
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nico » Ven 22 Oct 2010 19:16

Il y a aussi le contenu et la technique ! :mrgreen:

Mais en même temps, je crois que beaucoup oublie qu'il s'agit d'un 200 et quelques critères pris en compte par Google et au moins l'un des 4 les plus importants.

Certains peuvent tenter de colporter le contraire et si tu le crois, tant pis pour toi ;)

Quand je parle de Pagerank de la toolbar, je précise toujours le mot "toolbar" ou alors je parle de barre verte. :)

Ici, je parle de pagerank ---> de jus (link juice)...

Si t'y crois pas alors que tu fais un service de publication d'article et que tu viens choper des liens un peu partout, je ne te trouve pas très cohérent.
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nico » Ven 22 Oct 2010 19:18

Si t'as d'autres explications sur le : pourquoi google index pas les nouvelles pages, ou lentement et pourquoi il positionne mal le nouveau contenu, je suis à ton écoute ;)
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SWCF » Ven 22 Oct 2010 20:50

Nico a écrit:Quand je parle de Pagerank de la toolbar, je précise toujours le mot "toolbar" ou alors je parle de barre verte. :)

Ici, je parle de pagerank ---> de jus (link juice)...

C'est quoi la différence, la mise à jour (export de pagerank) ?
Le portail SWCF comprend un annuaire, un blog sur le référencement, une plateforme de publication de communiqués de presse. Vous pouvez gagner des backlinks de qualité en participant au concours SWCF.
SWCF
Habitué du forum
Habitué du forum

Suivante

Retourner vers Référencement de site Internet