Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

Gérer les erreurs 404

Ce forum permet de chercher de l'aide et donc de poser des questions au sujet du référencement de sites Internet. Il permet aussi de lancer divers discussions, toujours liées directement au référencement et positionnement de sites Internet.
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Tous les sujets de discussions directement liés au référencement et au positionnement de sites Internet dans les moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing, Exalead, Altavista...

Gérer les erreurs 404

Messagede Anewa » Ven 12 Aoû 2011 15:57

Hello,

je viens de récupérer récemment un site mais il y a pas mal d'erreur 404 et avec le déploiement de Panda, j'ai perdu une dizaine de places sur Google :/ Du coup, je sais pas trop comment gérer ces pages inexistantes. Pour les pages qui utilisent la même architecture de lien que moi, j'ai fait une redirection 301 vers la page /404.php

Pour les autres urls, je viens de mettre une instruction dans mon htaccess ErrorDocument 404 /404.php sauf que les pages resteront dans Google, non ? Il ne vaudrait pas mieux faire une redirection 301 le temps que Google désindexe toutes ses pages ?

Impossible de lister toutes les pages inexistantes pour interdire leur indexation dans un robots.txt puisqu'il y en a vraiment trop (100 ou 200 peut être)...

Merci pour votre aide à tous et on finira par l'avoir ce maudit Panda :D
Anewa
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Gérer les erreurs 404

Messagede mediamiu » Ven 12 Aoû 2011 18:04

fais des redirections 301 groupées, par répertoire entier...
éternel padawan en référencement Rennes- suivez-moi sur twitter @MediaMiu et sur mon blog SEO et webdesign.
hotel merzouga
mediamiu
Habitué du forum
Habitué du forum

Messagede Anewa » Ven 12 Aoû 2011 18:45

le soucis, c'ets qu'il y a pleins de pages à la cons (et pas de répertoire) du genre page-s-5.php ou commentaire-39.php jeu-&20Moto.php ...
Anewa
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede beuzathor » Ven 19 Aoû 2011 08:57

redirige les 404 en 301 sur ta page d'accueil. Tu redirige les erreurs 404 sur un fichier qui redirige lui même en 301 sur la page d'accueil.
C'est radical :)
beuzathor
Membre assidu
Membre assidu

Messagede Sid925 » Lun 14 Nov 2011 02:49

Même solution

C'est la plus simple, la plus rapide à mettre en place tout en évitant de tout modifier...
Bon courage mais surement que depuis le temps tout est rentré dans l'ordre...
Expert Web & Systèmes d'informations http://www.cyril-aumasson.fr
Sid925
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Buddyweb » Mer 21 Déc 2011 08:35

Exact, il est toujours recommandé d'utiliser la redirection 301 quand le changement est permanent.
Buddyweb - Générateur de e-succès - Creation site web Paris - Référencement naturel - Communication visuelle
Buddyweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Référencement de site Internet