Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

Cliky une alternative à Google Analytics

Ce forum accueil toutes les discussions ayant rapport avec le Web, le business Internet, la création de site Internet, le développement, vos astuces, vos conseils, vos questions...
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.

Cliky une alternative à Google Analytics

Messagede Strez » Mer 23 Mar 2011 09:39

Bonjour,

Je vous présente pour ceux qui ne connaissent pas encore un service de Web Analytics gratuit nommé Cliky.

En ce moment je le teste sur mon annuaire est mes premières impressions sont plutôt positives, ayant recours comme quasi tout le monde Google Analytics pour suivre l'évolution de ce site j'ai voulu essayer de trouver un équivalent gratuit.

En plus d'avoir des statistiques en temps réel, l'interface est à mon goût beaucoup plus pratique que la formule de GG.

Le seul point noir c'est que à terme si l'on souhaite suivre plusieurs domaines, il est obligatoire de passer en version payante. Encore que cette version présente des options qui ont l'air prometteuses.

Votre avis sur ce service ?
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Re: Cliky une alternative à Google Analytics

Messagede Nico » Ven 25 Mar 2011 03:02

Merci pour cette petite présentation de l'outil.

Un Analytics killer, mon avis... alors que le service de Google est très bien implanté, efficace et surtout gratuit. Il va devoir faire très fort. C'est presque aussi difficile que de prendre des parts de marché au "moteur". Même microsoft s'y casse les dents.

Des particularités notables par rapport à Analytics ?
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Strez » Ven 25 Mar 2011 05:56

Une meilleur ergonomie et il donne les statistiques en temps réel, pour nous annuriste la rubrique Lien est très foutu. Tu détermines en un clin d'œil qu'elle fiche a été utilisé. En outre tu sais en temps réel combien de personnes sont sur le site et ce qu'ils y font, gadget j'en conviens mais très intéressant.

Google pose un problème sur un gros projet même s'il est gratuit, tu es limité à 50 profils par domaine.

Y a la la version de 5 de google analytics qui va sortir, elle est en béta pour le moment et peut-être qu'elle reprendra les bons points de Cliky.
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Messagede Nico » Ven 25 Mar 2011 06:03

Super. Merci pour ces précisions ;)
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Strez » Ven 25 Mar 2011 06:34

De rien, prochainement je présenterai Crawltrack qui est super pratique pour suivre le passage des robots d'indexations. C'est déjà nettement plus connu mais pour quelqu'un qui découvre le seo c'est un outil sympa sur un site ayant un trafic moyen.
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Messagede Nico » Ven 25 Mar 2011 06:36

'connais pas et ça m'intéresse. ;)
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede gab14 » Sam 26 Mar 2011 10:57

Salut,

Pour ma part, j'utilise Piwik.
Solution gratuite qui vous permet de suivre votre trafic en direct. Cependant, en fonction de votre audience, il vous faut une BDD conséquente (base de données hébergé sous SQL)
gab14
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Strez » Dim 27 Mar 2011 06:42

Merci Gab14 pour l'info je ne connaissais pas celui-là.

C'est la même chose pour Crawltrack tu dois stocker en Bdd et c'est pour cela que je disais que c'est bien sur un site à trafic moyen. La taille de ma Bdd de crawltrack est déjà plus importante que celle de l'arfoo sur lequel il est en place ^^

C'est d'ailleurs les robots qui sont les plus actif sur mon annuaire, en chiffre pour cette année ça donne 28 robots qui ont sont venus 43 096 fois pour un nombre de page différente de crawler 2 670.

Piwik logue le passage des robots d'indexations ? J'entends quand le robot passe pour crawler la page pas quand il envoie un utilisateur site pas suite à la saisie d'un requête.
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Messagede gab14 » Dim 27 Mar 2011 09:29

Salut @Strez,

Piwik ne fournit pas d'info sur les robots d'indexation pour le moment. Je l'utilise en complément de Google Analytics qui ne fournissait pas de Widget (contrairement à Piwik).
Cet outil de mesure d'audience est utile pour connaitre la fréquence des visites (statistiques fournies en direct) et les requêtes tapées pour vous trouver.
J'utilise également Crawltrack pour les robots.

Bon dimanche !
gab14
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Strez » Lun 28 Mar 2011 07:50

Ok ok :)

Cliky aussi fournit pas mal de widget, notamment pour Smartphone.
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Suivante

Retourner vers Le Web et les sites Web