Référencement

À la une

Outils référencement, outil de génération et d'audit de pages web et de sites Internet
Création de site Internet et référencement professionnel

Classements des annuaires basé sur l'alexarank, par atypicom

Ce forum permet de chercher de l'aide et donc de poser des questions au sujet du référencement de sites Internet. Il permet aussi de lancer divers discussions, toujours liées directement au référencement et positionnement de sites Internet.
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.

Tous les sujets de discussions directement liés au référencement et au positionnement de sites Internet dans les moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing, Exalead, Altavista...

Classements des annuaires basé sur l'alexarank, par atypicom

Messagede Nico » Sam 6 Mar 2010 22:23

Salut à tous,

Chaque mois, l'agence de communication et consultants en Référencement Web Atypicom publie un classement des premiers annuaires qui est assez bien surveillé par la communauté SEO.

Commentaires sur le classement des annuaires et de votre annuaire Waaaouh !

Je souhaitais ouvrir un topic pour vous commenter les divers classements édités dernièrement par l'agence.

Novembre 2009.

Le classement des 30 annuaires au plus fort alexarank est très prisé par de nombreux Webmasters qui y trouvent un nombre certain d'annuaires de qualité. Une aide non négligeable pour le référencement Web dans les annuaires.

Décembre 2009.

Votre annuaire Waaaouh entre dans le classement après seulement 1 mois et demi d'existence. L'agence annonce alors que celui-ci pourrait être en bonne voie pour battre tous les records de progression (je cite) :
atypicom a écrit:...il ne devrait pas en rester là au vu de la belle progression qui l'a déjà animé jusqu'à pouvoir intégrer notre classement...

Janvier 2010.

Bonne année à tous ;) L'annuaire Waaaouh fait un gigantesque bon en avant très remarqué en grimpant de 6 places en seulement 1 mois, se retrouvant ainsi 24iem meilleur annuaire en seulement 3 mois et demi d'existence.

atypicom a écrit:...la palme qui revient à Waaaouh, exemple qui reflète bien notre précédente analyse, et qui monte de 6 rangs ce mois ci, confirmant ce que nous pressientons, à savoir le début d'une longue et éclatante progression...

Février 2010.

Commençons par citer une partie des commentaires faits par l'agence atypicom :

atypicom a écrit:...joli bond en avant de Waaaouh qui gagne pas moins de 7 places pour se placer désormais 17eme...

Pour ma part, l'expression de mon visage suite à ce nouveau pas en avant de la part d'un annuaire vieux de seulement 4 mois et quelques, pourraient ressemble à ceci :o

Il est clair que maintenant arrivé en 17iem position, maintenir cette place sera déjà très bien, et si progression il y a, elle ne pourrait jamais être aussi grande. Les mois suivants, chaque place pouvant être grappillée serait un exploit qui mériterait chacun d'être félicité.

Mars 2010.

Alors, tout d'abord, un grand merci à Atypicom d'avoir fait référence à la récente liste basée sur le Waaaouh Rank ! Vous comprendrez que mon but, comme le but de l'agence Atypicom est de vous proposer une liste d'annuaires sur laquelle vous appuyer pour votre référencement.

Comme je l'indiquais au sein du billet de mon premier classement des annuaires, le but de cette liste n'est en rien de faire de l'ombre. Si cela devait être le cas, je regretterais sincèrement de ne pas m'être abstenu de réaliser ce classement, et cela, car j'ai un grand plaisir à suivre les publications d'atypicom qui bat tous les records en terme d'objectivité, et qui en plus d'un an, ne s'est pas laissé démonté. Bravo à l'agence, continuez comme ça surtout ! :-) J'espère pouvoir suivre chaque mois vos publications tant qu'il y aura des annuaires ;)

Commentaire de l'agence sur Waaaouh qui a encore réussi à avoir un commentaire ce mois-ci grâce à son acharnement à évoluer tant que c'est encore possible :D

atypicom a écrit:...deux progressions sensibles, tout d'abord celle de Waaouh, décidément partout sur la brèche, et qui en tout cas, n'oublie pas de soigner le travail lié à son annuaire en dehors du temps passé à établir ce nouveau classement, à moins qu'il y ait une relation de cause à effet?

Effectivement, fin février, Waaaouh s'est vu complété de nouveaux services et s'est vu embellir d'une refonte complète. Pas de relation de cause à effet particulière. Tant que je suis attelé à travailler l'image de l'annuaire généraliste Waaaouh (et tout le reste), autant s'y mettre une bonne foi. Bien sûr, si l'annuaire avait fait un flop dès le départ, je serais déjà passé à autre chose, mais puisque ça marche assez fort, allons y !

L'existence du classement des annuaires Atypicom est sans aucun doute directement liée à cette envie de monter encore et toujours plus haut. C'est aussi une raison pour laquelle j'ai beaucoup d'attachement à cette publication mensuelle. Quand je pense que certains le trouvent inutile alors qu'il a déjà directement contribué à faire évoluer le monde des annuaires (n'ayons pas peur d'utiliser les mots justes).

Merci à l'agence atypicom pour son excellent travail et au mois prochain ;)
Nico
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Référencement de site Internet