Forum référencement : Every-web
Les sites Web, le référencement et l'entraide dans la bonne humeur :-)
Arfooo vs Freeglobe...
Règles du forum
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.
Vous devez vous être présenté pour poster ici.
Presque comme le forum de discussions libre, vous pouvez ici parler de tout ce qui à un rapport avec le Web, et ce qui n'a pas de rapport avec le référencement et le trafic Web puisque ces sujets ont un forum qui leur est dédié.
12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Arfooo vs Freeglobe...
Bonjour à tous et bon week end
Beaucoup d'entre vous utilisent l'annuaire Arfooo, que lui avez vous préféré à Freeglobe ?
Beaucoup d'entre vous utilisent l'annuaire Arfooo, que lui avez vous préféré à Freeglobe ?
Cordialement
Jeff
JeffStudio, Rédaction d'articles, design & services informatiques et internet.
Histoire postale de Denain, ma ville ma passion !
Jeff
-

Jeff - Membre assidu

Re: Arfooo vs Freeglobe...
Allez, vite fait, comme ça, pour ma part, pour Arfooo : code xHTML mieux optimisé SEO, template facilement personnalisable permettant de rendre l'annuaire originale, pas de bugs notamment lors de l'inscription de sites, nombreuses options en admin (newsletter...), forum ayant une communauté active, ...
Seul inconvénient, qui n'en est pas vraiment un, il n'y a pas (ou peu) de templates gratuits, par contre il y a des prestataires comme Gargouille Design ou Grafidiz, qui créent des templates + annuaires clés en mains pour (beaucoup) moins de 1000€ ht.
Enfin, le créateur du script Arfooo, c'est Arf, et Arf il est cool !
Tu comptes mettre en place un annuaire ?
Seul inconvénient, qui n'en est pas vraiment un, il n'y a pas (ou peu) de templates gratuits, par contre il y a des prestataires comme Gargouille Design ou Grafidiz, qui créent des templates + annuaires clés en mains pour (beaucoup) moins de 1000€ ht.
Enfin, le créateur du script Arfooo, c'est Arf, et Arf il est cool !
Tu comptes mettre en place un annuaire ?
-

Nico - Administrateur du site

Rapide et réactif même le week-end ce Nico, impressionnant !
Pour Arfooo que je n'ai encore jamais utilisé, c'est ce qu'il me semblait, car, pardon plusieurs pros du SEO l'utilisent, c'est qu'il y a une bonne raison !
De plus, j'ai remarqué que les scripts les moins « tape-à -l'œil » étaient souvent les plus aboutis en matière d'efficacité.
Merci pour ces liens de designer Web, je « marque page » leur site respectif au cas ou, car j'ai une amie qui fait ce genre de choses, mais pour qui ce n'est pas une question d'argent, mais de courage pour créer un thème de site internet, mais bon, après une dizaine de coups de pied dans le fondement (verbaux, je précise, mais des fois, il en faut une vingtaine), j'arrive parfois à la mettre au travail.
Quand à ta dernière question Nico, oui j'ai un projet dont je ne parlerais pas trop aujourd'hui, car l'idée est là , mais reste encore à travailler, mais oui, il y aura un annuaire c'est sur.
Tiens au fait, j'en profite pour vous annoncer une chose, JeffStudio vous quitte !!!
Pour Arfooo que je n'ai encore jamais utilisé, c'est ce qu'il me semblait, car, pardon plusieurs pros du SEO l'utilisent, c'est qu'il y a une bonne raison !
De plus, j'ai remarqué que les scripts les moins « tape-à -l'œil » étaient souvent les plus aboutis en matière d'efficacité.
Merci pour ces liens de designer Web, je « marque page » leur site respectif au cas ou, car j'ai une amie qui fait ce genre de choses, mais pour qui ce n'est pas une question d'argent, mais de courage pour créer un thème de site internet, mais bon, après une dizaine de coups de pied dans le fondement (verbaux, je précise, mais des fois, il en faut une vingtaine), j'arrive parfois à la mettre au travail.
Quand à ta dernière question Nico, oui j'ai un projet dont je ne parlerais pas trop aujourd'hui, car l'idée est là , mais reste encore à travailler, mais oui, il y aura un annuaire c'est sur.
Tiens au fait, j'en profite pour vous annoncer une chose, JeffStudio vous quitte !!!
Cordialement
Jeff
Jeff
-

Jeff - Membre assidu

Super ! Heureux départ à toi, adieu JeffStudio, à bientôt (dans un autre monde). 
-

C'est vrai y'a pas photo entre Arfooo et freeglob, arfooo sans hésitation
Il est super facile d'installation et la prise en main n'est que de quelques minutes.
Concernant le design Nico t'as filer ce qui ce fait de mieux, Gargouille c'est occupé de mes deux Annuaires et il connait le script sur le bout des doights.
Il est super facile d'installation et la prise en main n'est que de quelques minutes.
Concernant le design Nico t'as filer ce qui ce fait de mieux, Gargouille c'est occupé de mes deux Annuaires et il connait le script sur le bout des doights.
-

AdT mode - Membre acharné

Bah que dire .. Arfooo c'est clair et net d'autant que Freeglobes n'est plus développé que par sa communauté.
D'ailleurs, le seul script que j'ai trouvé sur le net et pouvant "presque" se hisser au niveau d'Arfooo est "eSyndicat".
D'ailleurs, le seul script que j'ai trouvé sur le net et pouvant "presque" se hisser au niveau d'Arfooo est "eSyndicat".
-

Zabeille - Membre intéressé

Merci pour ce 2e avis, je ne savais pas que eSyndicat était valable.
-

Pour avoir testé la version gratuite, il est assez sympa mais limité. La version pro elle est complètement différente : C'est un portail web faisant office d'annuaire. Il propose des options très intéressantes, la possibilité d'intégrer des options gratuites ou payantes mais voilà , il n'est pas donné (70$ je crois) 
Après il faut trouver le pack pour le convertir en français bref .. Arfouille c'est gratuit, français et ca marche mieux à mon humble avis
Après il faut trouver le pack pour le convertir en français bref .. Arfouille c'est gratuit, français et ca marche mieux à mon humble avis
-

Waw! Super, merci pour tous ces détails. Ça m'évitera de le tester si je veux me faire une opinion.
Sinon, j'adhère tellement à arfooo qu'au lieu de l'utiliser comme outil pour servir certains de mes projets, je sors des projets simplement pour le plaisir de développer des sites "avec arfooo".
Sinon, j'adhère tellement à arfooo qu'au lieu de l'utiliser comme outil pour servir certains de mes projets, je sors des projets simplement pour le plaisir de développer des sites "avec arfooo".
-

Ha moi c'est loin d'être le cas, autant je sais bien administrer que le fait de mettre les mains dans le code je lutte sévère
J'ai conçu Zabeille grâce au forum de Guillaume, cela m'a permis de comprendre un peu le fonctionnement de la bête 
Mais ce n'est pas toujours évident quand comme moi on a juste quelques bases
En général ma curiosité l'emporte quand j'ai une idée en tête
Mais ce n'est pas toujours évident quand comme moi on a juste quelques bases
En général ma curiosité l'emporte quand j'ai une idée en tête
-

12 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le Web et les sites Web