Référencement

À la une

Offres d’emploi webmarketing
Création de site Internet et référencement professionnel

affichage des tarifs concurrence

Ce forum permet de discuter de tout et de rien, les sujets n'ayant pas de rapport avec le trafic Web ou le business Internet. N'hésitez pas à poster !
Règles du forum
Qu'il s'agisse de météo, du dernier jeu à la mode, ou de l'influence de pets de vaches dans les tournants du Texas... Ce forum est mis à votre disposition si vous souhaitez discuter librement avec la communauté sans quitter le site.

affichage des tarifs concurrence

Messagede shelko » Ven 10 Juin 2011 07:50

Bonjour à tous,

Je voulais savoir où en est la loi sur la publication des tarifs de la concurrence. Car je doit faire un flyer et j'aurais bien testé j'ajout d'un tarif comparatif.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Re: affichage des tarifs concurrence

Messagede Strez » Ven 10 Juin 2011 11:50

Si tu regardes le site d'un géant de la grande distribution comme -http://www.quiestlemoinscher.com/ qui compare avec ses principaux concurrent, j'imagine que c'est permis sinon les concurrents auraient fais fermer le site depuis un bail.

Après, faut être sacrément sûr de son coût pour se lancer sur ce terrain et pas seulement sur le prix mais aussi sur le service et compagnie.

Sans parler du fait que tu mets tes concurrents en avant de manière indirecte.
Strez
Membre acharné
Membre acharné

Re: affichage des tarifs concurrence

Messagede shelko » Ven 10 Juin 2011 16:52

En fait j'ai eu une réponse il y a 2 minutes sur un forum marketing.

Donc c'est autorisé, Mais car il y a toujours un mais, il faut faire super gaff car si le concurrent estime que tu le dénigre ou le concurrence déloyalement, il peut porter plainte et c'est le juge qui tranche, donc t'as en gros une chance sur 2 de l'avoir dans l'os.

En fait je voulais faire un truc du style :
abonnement editus XXX€/an
abonnement page jaune XXX€/an
abonnement C3F XX€/an

Je pense pas que ça face plaisir aux concurrents (et manque de bol il sont beaucoup plus gros que moi)
Pour votre référencement pensez au portail Tabbos composé d'un annuaire généraliste et d'un digg like et pour booster vos sites de tourisme, pensez au CP voyage ID Vacance.
shelko
Habitué du forum
Habitué du forum

Retourner vers Discussions libres